Accueil
en  fr 

Histoire

Surcotec a été créée en 1995 par deux chercheurs de l’Institut Battelle (François Gremion et Pierre Matthey) suite à la fermeture du fameux centre américain de recherche industrielle.

Les deux hommes décident alors de se lancer dans l’aventure industrielle et dix ans plus tard Surcotec est devenu un acteur majeur dans son domaine avec des compétences très recherchées, un laboratoire reconnu et une unité de production très compétente. Qu’il s’agisse de pièces d’horlogerie, d’instruments médicaux, de pièces spatiales ou encore de réflecteurs LED, Surcotec s’intéresse de très près aux domaines ou l’aspect et les propriétés de surface ont une importance capitale.

Afin de garantir une situation pérenne à leur entreprise et une nouvelle ouverture vers le marché très porteur des optiques plastiques, les deux fondateurs décident en 2006 de faire entrer un nouvel actionnaire qui tisse des liens étroits avec la société Gaggione, leader dans son domaine.

En 2010, Surcotec a obtenu la certification ISO 9001:2008 ; 2011 a vu l’arrivée de machines de production industrielles pour des capacités > 1 million de pièces ; Depuis 2013, le laboratoire a obtenu les accréditations ISO 17025 pour les toxiques du batiment : amiante MEB, amiante MOLP et PCB.