Médias

Voilà, nous y sommes, déja 25 ans que nous peaufinons vos surfaces…
Tout au long de l’année, nous vous présenterons quelques « success stories »,
dont nous sommes très fiers.
A bientôt !


KBA-NotaSys

KBA-NotaSys est le partenaire expert dans les solutions d’impression de billets de banque, du design à la production. Soucieuse de l’impact environnemental de son activité, la société recherchait une solution de chromage respectueuse de l’environnement pour le durcissement des plaques d’impression. Cette innovation avait pour objectif de remplacer les bains de chrome VI galvaniques par un procédé plus sûr et conforme à la législation REACH.

SURCOTEC, depuis 1995 fonctionnalise les surfaces grâce aux couches minces sous vide. Notre activité de sous-traitance dans des secteurs très variés a renforcé notre expertise dans les technologies et systèmes PVD.

Le partenariat entre nos deux sociétés expertes dans leur domaine a abouti à la création d’un système de revêtement par voie sèche spécialement conçu pour le domaine de l’impression sécurisée et ses besoins spécifiques.

En 2012, la première unité de chromage de plaques d’impression, baptisée PlateCoat, est installée au sein d’une banque centrale.

En 2014, la PlateCoat est finaliste IACA (International Association of Currency Affairs) du meilleur nouveau produit monétaire.

SURCOTEC, par l’intermédiaire de KBA-NotaSys, assure le service après-vente, la formation continue et accompagne les utilisateurs de la PlateCoat grâce à un accès à distance sécurisé.

En 2020, après avoir installé des machines sur presque tous les continents, la dixième machine est en fabrication.

Forte de ses atouts écologiques, la PlateCoat a également su démontrer ses nombreux autres avantages, tels que l’augmentation de la durée de vie des plaques et sa facilité de maintenance.


Fiches Techniques

Revêtement Noir CM02

PECVD

ROLL TO ROLL

Surcolak

Traitement sous vide

Revêtement ALD

  • Surcotec
  • 2020/06/15